Créer sa boutique en ligne

 


Vous envisagez de vous lancer dans la vente sur Internet à travers une boutique en ligne ?
Quels sont les avantages d’une boutique en ligne, et quelle démarche suivre pour réussir la création de sa e-boutique ?

Dans cet article, nous vous exposons les décisions marketing et techniques dans lesquelles nous aidons nos clients désirant vendre en ligne et les différents points à ne pas oublier dans le processus de création de leur boutique Web.

Avantages d’une boutique en ligne

Ouvrir une boutique en ligne, c’est s’ouvrir au monde entier sans frontière physique, votre clientèle devient internationale et votre boutique est ouverte 24/24h, 7j.7 et 365 jours par an.

Avec une boutique en ligne, aucune charge pour le fond de commerce, pas besoin d’étude de marché sur le lieu d’implantation du site, etc..

Vous réduisez aussi vos coûts d’information et de communication, la publicité en ligne étant souvent moins coûteuse et pouvant meme être gratuite avec un bon référencement.

La Gestion des produits

Le premier jalon d’une boutique en ligne reste, bien évidemment, les produits que vous souhaitez vendre. Sans offre, il ne s’agit plus d’une boutique ! La première chose à considérer est donc la gestion de ces produits, c’est-à-dire l’inventaire et la plateforme qui permettra de les afficher sur le Web.

En définissant le système de gestion de contenus à utiliser et la gestion de l’inventaire, vous aurez établi les bases de votre projet de boutique en ligne.